mercredi, juin 22, 2005

Vade retro étudiant!

Non, pour une fois, je vais m’abstenir de pseudo-philosopher sur le monde tel qu’il est ou tel qu’il advient, mais je vais vous parler, mon cher e-lectorat ( je dit « e-lectorat » car pas mal de visites mais peu de commentaires… !) d’un problème concret : l’étudiant à la recherche d’un job (étudiant).
Un ami, N. et moi-même, inutile de le signaler, n’avons rien trouvé. Passe encore.

Mais selon nos statistiques personnelles :
-dans 40% des cas un magnifique bristol A4 du type « nous ne prenons pas les étudiants » nous prie gentiment de ne même pas s’approcher. Même du Kiosk ou du Room Avenue (cherchez l’intrus) on se fait pas tej !!!
-dans 20% des cas, joie suprême, nous pouvons passer l’antre, pour se faire jeter, à l’intérieur cette fois, ça fait toujours plaisir.
-dans les 40% restants, on nous incite, voire même oblige « à se connecter sur notre site Internet afin de déposer une candidature en ligne ». Procédé pour se faire jeter diplomatiquement. Merci les amis.


Je laisserai le mot de la fin à N. : « Même quand on veut se frotter à la réalité, on nous renvoie dans le virtuel ». Bienvenue dans un monde
moderne.