Tendance du Moi(s) : sépia
Je ne sais pas s’il existe un déterminisme strict entre la sinistrose actuelle (le tsunami, la « conjoncture actuelle », la perte des J.O etc. ) et la nostalgique attitude qui fleurit en ces temps hivernaux, qui nous font devenir des marmottes qui retournons dans notre tanière de bons et loyaux souvenirs.
Le « ça a été », pour preuve : la sortie des bronzés 3, soirée diapo pas drôle mais triste, les « événements marquants pour les français des dernières décennies » sur TF1, les bons résultats de radio nostalgie, les soirées gloubi-boulga, le revival 80, le faire du semi neuf avec du vraiment vieux. C’est sans doute ça l’attitude citoyenne, le recyclage.
Trop de madeleines, indigestion de souvenirs…tu t’rappelles ? oui je me trappelle. Je me rappelle que même avant, c’était mieux avant.
1 Comments:
Le problème est de se dire si je regarde en arrière, est-ce que j'avance? Le présent semble bof, le futur fait peur, même si le CPE va tous nous rendre heureux, faudra que j'arrête d'aller en cours moi, donc on se rattache à notre passé, c'est moins fatigant. J'espère que nos enfants ne diront pas , c'était mieux avant.
Enregistrer un commentaire
<< Home