samedi, janvier 29, 2005

Insaisissable Nutella

L’Italie c’est quoi ? La dolce vita, la vespa, la Scala, la pasta, le chianti & tutti quanti...Et le Nutella, qui figure en bonne place au panthéon des petites mythologies de l’enfance.
Qu’apprends-je donc dans Libération, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, adorateurs du Nutella vous êtes de gauche sans le soupçonner…

Souvenez vous de ces week-ends chez mamy papy qui essayaient vainement de vous faire avaler une cuillérée de la « bonne confiture de fraises du jardin faite maison » et que vous protestiez (déjà ??) -à cinq ans on a les causes que l’on peut- et revendiquiez votre Nutella !
Et bien, vous étiez de gauche (tu vois papy, c’est dans les gênes !) …enfin, c’était clair jusque 1994 (désolé papy…), je m’explique : le cinéaste Nanni Moretti, le maire de Rome Walter Veltroni et l’ex directeur de Liberazione, tous s’accordent pour penser le Nutella à gauche…Jusqu'à ce qu’il soit récupéré par la droite et la jeunesse de Forza Italia en 1994…Depuis débats ! En résumé, le Nutella est donc insaisissable et résiste à la récupération socio-politique…

Cette pâte a tartiner mythique vient donc contrarier l’adage dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es ! Remarquez chez nous, on s’y perd un peu aussi…La Gauche serait même devenue caviar paraît-il…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hello Ninie, je me suis enfin décidé à rentrer en plein dans ton blog, apparemment j'ai du boulot. J'ai une question, de quel parti est-on quand on mange des kinder délice?

mardi, 31 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home