samedi, mars 05, 2005

Le grand retour (d'un has been superbe)

Alain Chamfort a été remercié il y a quelques mois par les professionnels (de la profession), sa maison de disques lui ayant rendu son contrat car Le plaisir, son dernier album n’a pas atteint les objectifs.
S’il l’avait appelé « Le bonheur », il en aurait peut être vendu des cartons. Le plaisir, notion beaucoup trop éphémère quand on essaye de nous fourguer du développement (personnel) durable…Mais je m’égare…quoique.



Mais, ironie du sort, Alain Chamfort a été honoré ce samedi par les spécialistes (« dont les avis sont autorisés, les spécialistes ont raison spécialement de se spécialiser… ») pour son clip Les beaux yeux de Laure.
Clip à son image, au détachement plus doux que amer, où il se met en scène dans un remake du clip de Dylan (celui oùil tient les cartons).

Pas la première fois qu'il s'amuse de son image, sur Le grand retour ou Ce n'est que moi, on y trouve "Qu'est-ce que vous lui reprochez au juste à ma musique? Trop mièvre? Pas assez rock? ...gentillet...vous aussi vous trouvez ça? Ma maison de disques me dit ça, les journalistes l'écrivent..."
Alain Chamfort survole tout cela élégamment, qu’il continue, l’air ici bas n’est que vacarme…


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avoue ne pas beaucoup connaître le monsieur, même si j'ai fredonné six mois le grand retour. Il serait prof à la star ac', il vendrait autant de disques qu'il le souhaite. C'est la société d'aujourd'hui; société de l'argent pourri.

lundi, 13 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home