mardi, mars 21, 2006

Si le CPE m'était conté...

Entendu dans un établissement que je ne nommerai pas par un intervenant que je ne nommerai pas : « En conclusion, il faut faire confiance aux entreprises ».
Sachant que l’individu hyper moderne est quelque peu « super Nouf Nouf »
[1] . Le Nouf Nouf des 3 petits cochons étant celui qui construit sa maison en brique (à se demander si TF1 et Bouygues ne faisaient pas déjà du placement produit), et par extension qui s’enferme dans sa bulle, à la limite de la paranoïa dans ses rapports humains et ne faisant confiance en personne.
Donc quand j’entend : « En conclusion, il faut faire confiance aux entreprises », et avoir de gros doutes, c’est de la parano ?

Moi quand j’entend : « En conclusion, il faut faire confiance aux entreprises », ce n’est pas à Super Nouf Nouf que je pense, mais au Joueur de flûte de Hamelin.

[1] Olivier Bardolle : De l’excès d’efficacité des systèmes paranoïaques.

















1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bizarre ça me rappelle une discussion ça.
Je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter car le CPE c'est une chance pour l'avenir sachant que la passion de tous les patrons, c'est d'abord d'embaucher des jeunes, c'est bien connu. Alors grâce au CPE on sera tous heureux youpla boum. Vive le pays des merveilles, vive les télétubbies , vive Villepin, vive la France!

mercredi, 22 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home