mardi, avril 26, 2005

Exutoire

Je veux bêtement acheter ma plaquette de chocolat Lindt sans plus produit, et à peine celle ci en main, qu’entend-je, (décidément, on peut pas me foutre la paix ????) : « tu peux pas à la place acheter la plaquette éthique ? » .

J’ai envie de crier : NON JE PEUX PAS . JE VEUX SIMPLEMENT FAIRE UN TRUC BETE ACHETER UNE PLAQUE DE CHOCOLAT POUR MON PLAISIR PERSONNEL (DURABLE) ET PAR L’ACHAT DE CETTE PLAQUE JE CONFIRME MON EGOISME HEDONISTE PETIT BOURGEOIS AFIN DE FAIRE REMONTER MON TAUX DE DOPAMINE EN CHUTE LIBRE DEPUIS CETTE REMARQUE QUI M’ENERVE AU PLUS HAUT POINT, ET JE NE VEUX PAS QUE MON ACTE NATUREL D ACHETER CETTE FOUTUE PLAQUE DE CHOCOLAT SE TRANSMFORME EN ACTE POLITIQUE AUTHENTIQUEMENT FAKE ET POUR LE COUP VRAIMENT PETIT BOURGEOIS ET D ESPERER SE RACHETER UNE CONSCIENCE ET DE CROIRE QUE LE MONDE VA ALLER MIEUX SI TOUS LES BOBOS VOULAIENT TENDRE LA MAIN VERS CETTE PLAQUE DE CHOCOLAT ETHIQUE ET DE CROIRE QUE OUI ON PEUT SAUVER LE MONDE PAR CE PETIT GESTE COMME LA THEORIE DU BATTEMENT D’AILE DU PAPILLON ; FAUDRAIT VRAIMENT QUE T ARRETE DE LIRE COSMO OU FAIRE TA MISS FRANCE !!!!!. …ET J’AI DEJA UN SURMOI , MERCI.

Mais je ne dis rien. Diplomatie oblige.

Mon surmoi et le surmoi ambulant à coté repartirent du magasin avec DEUX plaques de chocolat capitaliste. Le bien est décidément l’ennemi du Bien.